jeudi 17 juillet 2008

J'apprends à jouer aux billes

Et oui, c'est à 40 ans que j'apprends à jouer aux billes. Ou plus précisément à fabriquer mes propres bouillettes de pêche, appât Roi pour la Carpe.
Les carpes raffolent de ces billes de céréales :
La préparation du "mix" et la "table à bouillettes"
On fabrique des boudins biens calibrés :
On pose pose le dessus de la table, on fait 2-3 va-et-viens :
Et hop, un jeu d'enfant :
On cuit quelques instants :
Et on met à sécher pour qu'elles durcissent :

J'aime cuisiner mais personne n'en veut ! Et bien, ce sont les carpes qui profiteront de mes talents !
Bon, après une journée de séchage, elles sont mimi, mes bouillettes.
Gros inconvénient : elles sentent le "chien mouillé".
Pourvu que le carpes n'aient jamais été attaquées par un labrador !
De toute façon, je vais tenter pleins de recettes, y en a un bien une qui va me ramener un carpe de 20 kg !

Aucun commentaire: